FrançaisEnglishPortuguês
regate

Le Médoc regorge d'activités de plein air, loisirs, détente, gastronomie ou sports.

En voici quelques unes, les préférées de nos visiteurs.

En famille :

Le Sentier des Enigmes : Jeu de piste de 30 énigmes à la découverte des secrets de la fôret.
www.lesentierdesenigmes.comwww.lesentierdesenigmes.com

L'Aventure Nature : se détendre et s'amuser en plein air, en pleine forêt !
www.laforet-aventure.comwww.laforet-aventure.com

Flore & Vie : le Jardin Conservatoire pour découvrir toute la flore et les vies qu'elle recèle.
www.floreetvie.frwww.floreetvie.fr

En couple :

Dîner, spectacle, à 10 minutes de l'Oeno-Lodge : le Saint Sabastien : le cabaret le plus couru des champs !
www.saintsabastien.comwww.saintsabastien.com

Sportif :

Char à voile à Montalivet :
www.capmontalivet.com/www.capmontalivet.com/

La région :

Le Médoc abonde en activités, loisirs, relaxation, gastronomie et sports.

La péninsule de Médoc nichée entre l'océan atlantique et l'estuaire de la Gironde, bénéficie d'un climat tempéré particulièrement favorable aux vignes. Rive gauche, les 8 appellations médocaines dont 2 sous régionales (Médoc et Haut-Médoc) et 6 communales (Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Moulis-en-Médoc, Listrac-Médoc, Margaux), se partagent 16 500 hectares d'exception.

En Médoc, la division en 5 grandes familles permet à chaque cru de révéler sa propre identité et d'appartenir à la famille qui lui correspond le mieux : les Grands Crus Classés en 1855, les Crus Bourgeois, les Crus Artisans, les autres crus et les vins des caves coopératives.

A côté du Médoc viticole existe un autre Médoc. Un Médoc propice à la détente et au tourisme, un Médoc plein de charme, idéal pour poursuivre l'aventure sensorielle. L'eau, source de bien-être et de vitalité, sur plus de 80 kms, la longue presqu'île médocaine flirte avec l'océan et l'estuaire.

Côté océan, les superbes plages de sable fin au petit goût d'évasion s'étendent à l'infini sur les contours de cette péninsule. Non loin de ce paradis pour baigneurs, le Médoc possède deux des plus importants lacs d'eau douce de France (Hourtin : 20min et Lacanau : 40 min ), escales de choix pour amateurs de plaisirs nautiques.

A l'est, côté estuaire, les petits ports typiques agrémentent merveilleusement un paysage déjà magique et régalent les inconditionnels de pêche et de jolis bateaux. Grand bol d'air pur en forêt.

A l'ouest du vignoble médocain, la forêt, magnifique espace aux effluves de douce quiétude, regorge de jolis trésors. Pour les amoureux d'une nature à l'état sauvage, la campagne médocaine aux paysages boisés reste le lieu idéal pour les longues balades ressourçantes à pied, à vélo ou à cheval. Longs chemins de randonnées et belles pistes ont été aménagés pour faciliter les agréables promenades.

Du Verdon (30 minutes d'Oeno-Lodge), un voyage simple en ferry vous emmènera à Royan en Charente-Maritime, vous arriverez à la Palmyre, station balnéaire connue pour avoir le zoo privé le plus visité en France. Presque 1600 animaux errent dans 14 hectares de forêt de pin ! Les fruits de mer, les poissons, le cognac et le pineau sont parmi les plaisirs disponibles et les nombreux restaurants s'assurent que même le plus exigeant des palets sera satisfait.

Nous avons répertorié pour vous la plupart des activités du Médoc. Vous pourrez découvrir sur place dans le VIP Book bien d'autres possibilités